Descriptions Les Mystères de l'Ancienne Alliance (Collection Anne-Catherine Emmerich t. 2) PDF



Download Les Mystères de l'Ancienne Alliance (Collection Anne-Catherine Emmerich t. 2)


Les Mystères de l'Ancienne Alliance

Anne Catherine relatait ainsi les visions de sa prime jeunesse :
"Lorsque, vers l'âge de cinq ou six ans, je méditais le premier article de la profession de Foi catholique - "je crois en Dieu le Père, Créateur tout-puissant du ciel et de la terre... ".
Toutes sortes d'images se rapportant à la création du ciel et de la terre se présentaient à mon âme.
Je voyais la chute des anges, la création de la terre et du Paradis, Adam et Eve, et le péché originel.
Je croyais tout simplement que chacun voyait cela, comme les autres choses qui nous entourent, si bien que j'en parlais à mes parents, à mes frères et sœurs, à mes compagnons de jeu je racontais tout cela naïvement, jusqu'au moment où je remarquai que l'on se moquait de moi, me demandant si j'avais un livre dans lequel tout cela était écrit….
… Cet Arbre était l'Arbre de la Vie.
Juste devant l'isthme qui menait à l'île se dressait l'Arbre de la Connaissance.
Le tronc en était écailleux comme celui des palmiers les feuilles poussaient directement sur le tronc, très grandes et larges, ayant un peu la forme de semelles de chaussures.
Cachés au creux des feuilles, les fruits pendaient par grappes de cinq un en avant et les quatre autres groupés autour de la tige du premier.
Les fruits jaunes, avaient moins l'aspect d'une pomme que celui d'une poire ou d'une figue : ils avaient cinq côtes et leur germe ressemblait à un nombril, l'intérieur de ces fruits était mou comme celui des figues, couleur de sucre brun, avec des veines rouge sang…..
… Et il m'a été montré que ce don, destiné par la force de la bénédiction à soustraire la terre et les pays à la domination de Satan, se trouve évoqué en ces paroles : "Vous êtes le sel de la terre. "
C'est pour cela que le sel entre également dans la composition de l'eau bénite.
En ces visions, j'ai vu également combien scrupuleusement on s'adonne avec passion aux occupations charnelles et temporelles, si bien que toutes les pratiques issues du refus des bénédictions célestes constituent le sens même de la vie pour beaucoup : prodiges du royaume de Satan, culte de la nature, superstition, magie, magnétisme, science tournée vers l'humain, arts superficiels tous les moyens en somme de farder la mort, de rendre le péché agréable et d'endormir la conscience sont pratiqués avec une superstitieuse ferveur par ceux-là mêmes qui prétendent déceler dans les mystères de la religion catholique des formes caractéristiques de superstition…
… La construction de la Tour de Babel fut l'œuvre de l'orgueil.
Les bâtisseurs voulurent édifier un monument selon leurs propres conceptions, pour se dresser contre les desseins de Dieu.
Lorsque les enfants de Noé furent devenus très nombreux, les plus prétentieux et les plus doués pour les arts se réunirent entre eux et décidèrent de construire une œuvre si grande et si solide que les générations l'admireraient éternellement et qu'elles parleraient d'eux comme des hommes les plus puissants et les plus habiles.
Ils ne pensèrent alors nullement à Dieu, mais à leur seule gloire, sinon, ainsi qu'il me l'a été expliqué très fermement, Dieu leur avait permis de mener leur ouvrage à terme...
… J’ai vu souvent Melchisédech (1) non pas comme un homme mais comme un être d’une autre nature comme un ange, envoyé de Dieu.
Jamais je n'ai vu qu'il ait eu une résidence déterminée, une patrie, une famille, des parents jamais je ne l'ai vu manger, boire ou dormir, et jamais la pensée ne m'a effleurée qu'il put être un homme.
Il était vêtu comme aucun prêtre ne l'était alors, comme les anges que j'ai contemplés dans la Jérusalem Céleste, et comme je vis plus tard Moïse faire effectuer les vêtements des prêtres, selon les ordres de Dieu…
… L'Arche d'Alliance.
Au cours de la nuit même où Moïse recueillit le dépôt sacré, on exécuta la caisse d'or en forme de sarcophage dans laquelle les Israélites l'emportèrent lors de l'Exode. Vraiment très instructif.

Photo



Livre Thermomix Gratuit En Telechargement,Telecharger Livre Kobo Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Kobo,Telecharger Livre Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Tablette,Livre Weight Watchers A,Telecharger Gratuitement,Site Pour Telecharger Des Livres Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse,Telecharger Livre Gratuit Android,Telecharger Le Livre De La Jungle,Ou Telecharger Des Livres,Site De Telechargement De Livre,Telecharger Livre Thermomix,Telecharger Un Livre Gratuit,Livre Pdf Gratuit A Telecharger